Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

lundi 23 février 2015

Récupérer la clé de licence Windows 8 & 8.1

Sur les PC achetés avec Windows 8 ou 8.1 préinstallé ( version Windows OEM), plus aucune étiquette avec le numéro de produit n'est visible.
En fait, depuis Windows 8, la clé OEM est stockée et cryptée dans le Bios du PC.
Donc en cas de réinstallation depuis la partition de secours du disque dur, pas de problème, puisque Windows ira directement rechercher la clé dans le Bios.
Mais, si suite à un remplacement de disque, le système doit être ré-installé depuis un DVD ou un autre support, cette clé ( product key) est nécessaire .



Donc il est recommandé, pour pallier à toute éventualité, de récupérer préventivement et de conserver en sécurité cette clé trouvée grâce à un logiciel spécialisé gratuit comme ProductKey: http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

ProductKey fonctionne pour toutes les versions de Windows , ainsi que pour retrouver les numéros de licences de la plupart des logiciels installés.

Autre logiciel de lecture du product key dans le Bios : WpKey : http://www.datafilehost.com/d/320e6088

Cas particuliers:

Cas 1 : Si initialement votre PC avait la version Windows 8.0 préinstallée et que suite aux mises à jour, c'est la nouvelle version 8.1* qui est installée.  Alors en cas de réinstallation directe de 8.1 depuis un autre support ( avec un fichier ISO 8.1 officiel par exemple), la clé ne sera pas directement lue dans le Bios mais vous devrez l'avoir au préalable notée et saisie lors de la réinstallation de Windows 8.1.

Cas 2 : Mais si vous avez oublié de récupérer la clé OEM lorsque c'était encore possible, et que vous souhaitez réinstaller directement Windows 8.1 et non pas la 8.0 initiale (depuis un fichier ISO 8.1* officiel par exemple) alors il faut  mettre une clé générique temporaire valide le temps de la réinstallation:
par ex.
Windows 8.1 - 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT
Windows 8.1 pro - XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB

Puis utiliser le logiciel  ProductKey pour récupérer la clé OEM du constructeur qui est cryptée dans le Bios , puis changer la clé produit par celle récupérée .. et l'activer dans la foulée !!

Cas 3: En cas de perte du disque avant récupération de la clé OEM, il est toujours possible de lire la clé produit (OEM) directement dans le Bios grâce n'importe quelle distribution de Linux Live ... la méthode sera décrite dans un futur article ...

* Note : Site Officiel de Microsoft pour le téléchargement des fichiers ISO de Windows 8 et 8.1:

Choisissez la version qui correspond à votre licence, puis lancer la gravure sur un DVD vierge avec un logiciel adapté.

Ces images ISO officielles sont totalement légales mais vous devez posséder un numéro de licence valide.http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr