Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

dimanche 26 octobre 2014

CCleaner 4: Installation et Utilisation

Logiciel entièrement gratuit et sans publicité. Il est destiné à optimiser et à nettoyer le système. Il y a peu de risque de fausse manœuvre à l'utiliser si vous suivez le tutoriel proposé.
Le logiciel retire de vos disques durs les fichiers inutilisés , les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.
CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc.
CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bit.

Installation:
Téléchargement depuis Clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Téléchargement depuis le site officiel de l'éditeur Pirifor: https://www.piriform.com/CCLEANER 

1) Télécharger Ccleaner sur le bureau pour exécuter l'installateur

2)  Phases d'installation 

Passage en Français:
Décocher certaines options comme ci-dessous:
Décocher d'éventuels logiciels complémentaires inutiles:


2) Paramétrage de Ccleaner 4 :
Décocher les 2 options de la surveillance du système,qui ne nous intéressent  pas : options de la version payante, et il est inutile de charger le système puisque nous n'utiliserons Ccleaner en mode manuelle lorsque le besoin se fera sentir !
Valider le choix par "Oui"


3) Utilisation de Ccleaner


Lancer l'action de nettoyage onglet "Nettoyeur" et bouton en bas "Nettoyer" puis valider l'action:


Le nettoyage de premier niveau est terminé :
Phase de nettoyage de la Base de Registre de Windows: onglet Registre , bouton en bas " Chercher les erreurs":
Progression de la recherche d'erreurs:
Recherche terminées: Si des erreurs sont trouvées elles seront cochées automatiquement pour la correction, bouton "Corriger les erreurs sélectionnées" en bas à droite.
Un avertissement avant correction vous demande si vous souhaitez faire une sauvegarde avant la correction. C'est inutile dans la plupart des cas , donc répondez "Non"

 Puis une nouvelle fenêtre s'affiche avant la correction: cliquer sur le bouton "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
La correction des erreurs est terminée, cliquer sur "fermer"
Vous pouvez répéter à nouveau le nettoyage du registre jusqu'à ce qu'aucune erreur ne subsiste.

4) Optionnel


Onglet "Outils", bouton "Démarrage" 
Comme le fait la commande "Msconfig", Cleaner permet aussi d'activer / désactiver / supprimer certains processus se lançant automatiquement au démarrage. A manipuler en connaissance de cause et à vos risques !







1 commentaires:

  1. C est un logiciel utile surtout dans la réparation des registres dans www.toubibpc.info vous trouverez d autre informations pour le nettoyage de votre pc

    RépondreSupprimer

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr