Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

lundi 15 septembre 2014

Outlook: sauvegarde/restauration d’un fichier PST


Par sécurité, vous devez faire périodiquement des sauvegardes de vos fichiers : contacts, messages etc .. d'Outlook , puis en cas de problème ou si vous changez d'ordinateur vous pouvez faire une restauration complète ou partielle des fichiers d'Outlook.

Procédures à suivre:

Faire une copie de sauvegarde d'un fichier .pst:
  1. Fermez tous les programmes de messagerie tels qu'Outlook, Microsoft Exchange ou Microsoft Windows Messaging.
  2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Copiez et collez (ou entrez) la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur Entrée :
    panneau de configuration
    Le Panneau de configuration s'ouvre
    Remarque
    Si l'écran Choisissez une catégorie s'affiche, cliquez sur Comptes d'utilisateurs, puis passez à l'étape 3.
  3. Double-cliquez sur l'icône Courrier.
  4. Cliquez sur Afficher les profils.
  5. Cliquez sur le profil approprié, puis cliquez sur Propriétés.
  6. Cliquez sur Fichiers de données.
  7. Sous Nom, cliquez sur le service Dossiers personnels à sauvegarder. Par défaut, ce service se nomme Dossiers personnels, Toutefois, il peut être nommé différemment.
  8. Remarque Si votre profil contient plusieurs services Dossiers personnels, chaque ensemble de fichiers personnels .pst doit être sauvegardé séparément.

    S'il n'y a pas d'entrées appelées Dossiers personnels et si vous n'avez pas encore enregistré d'informations telles que des messages électroniques, des contacts ou des rendez-vous dans Outlook, vous n'avez probablement pas encore activé le service Dossiers personnels. Accédez à la section « Références » pour plus d'informations sur la création d'un fichier .pst.

    Si votre profil ne contient aucun service Dossiers personnels et que vous êtes capable de stocker des informations telles que des messages électroniques, des contacts ou des rendez-vous dans Outlook, il est probable que vos informations sont conservées dans une boîte aux lettres sur un ordinateur Exchange Server. Essayez d'utiliser les instructions de la section « Comment sauvegarder les données des fichiers .pst situées sur un ordinateur Microsoft Exchange Server ».
  9. Cliquez sur Propriétés et prenez note du chemin d'accès et du nom de fichier qui s'affichent.

    Remarque Dans la mesure où le fichier .pst contient toutes les données stockées dans les dossiers MAPI utilisés par Outlook, il est possible que le fichier soit volumineux. Pour réduire la taille du fichier .pst, cliquez sur Compresser dans la fenêtre Propriétés.
  10. Fermez toutes les fenêtres Propriétés.
  11. Utilisez l'Explorateur Windows ou le Poste de travail pour copier le fichier dont vous avez pris note à l'étape 8. Vous pouvez copier le fichier sur un autre emplacement du disque dur ou sur un autre support amovible, tel qu'une disquette, un CD-ROM, un disque dur externe, une bande magnétique ou sur tout autre périphérique de stockage.


Restauration / Importation  des données de fichiers .pst:

Dans Outlook 2010 :

Pour restaurer ou importer vos données dans Outlook, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Dans la catégorie Ouvrir, cliquez sur Importer.
  3. Dans l'Assistant Importation/Exportation, cliquez sur Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis sur Suivant.
  4. Cliquez sur Fichier de données Outlook (.pst), puis sur Suivant.
  5. Tapez le chemin d'accès et le nom du fichier .pst à importer, puis cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier à importer.

    Remarque Sous Options, il est recommandé de cliquer sur Ne pas importer les doublons, sauf si vous voulez que les informations importées remplacent ou dédoublent les éléments déjà présents dans Outlook.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez le dossier que vous voulez importer. Pour tout importer dans le fichier .pst, sélectionnez le sommet de la hiérarchie.

    Remarque Le dossier supérieur (généralement Dossiers personnels, Fichier de données Outlook ou votre adresse de messagerie) est automatiquement sélectionné. L'option Inclure les sous-dossiers est sélectionnée par défaut. Tous les dossiers sous le dossier sélectionné seront importés.
  8. Cliquez sur Terminer.

Dans les versions antérieures d'Outlook :

Pour restaurer ou importer vos données dans Outlook, procédez comme suit :
  1. Si le fichier .pst que vous souhaitez restaurer est stocké sur un lecteur amovible, tel qu'une disquette, un CD-ROM, un disque dur externe, une bande magnétique ou sur tout autre périphérique de stockage, insérez ou connectez le périphérique de stockage, puis copiez le fichier .pst sur le disque dur de l'ordinateur.

    Lorsque vous copiez le fichier .pst, assurez-vous que l'attribut Lecture seule n'est pas sélectionné. Si cet attribut est sélectionné, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
    "Impossible d'accéder au périphérique, fichier ou chemin spécifié". Il se peut qu'il ait été détruit, qu'il soit en cours d'utilisation, que vous soyez confronté à des problèmes réseau ou que vous ne disposiez pas des autorisations nécessaires. Fermez les applications utilisant ce fichier et réessayez.
    Si ce message d'erreur s'affiche, désactivez l'attribut Lecture seule, puis copiez de nouveau le fichier.
  2. Ouvrez Outlook.
  3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter. Si la commande n'est pas disponible, déplacez le pointeur sur les guillemets qui se trouvent au bas du menu, puis cliquez sur Importer et Exporter.
  4. Cliquez sur Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis sur Suivant.
  5. Cliquez sur Fichier de dossiers personnels (.pst), puis sur Suivant.
  6. Tapez le chemin d'accès et le nom du fichier .pst à importer, puis cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez le dossier que vous voulez importer. Pour tout importer dans le fichier .pst, sélectionnez le haut de la hiérarchie.
  8. Cliquez sur Terminer.

Restauration sélective des données d'un fichier .pst:

Si vous souhaitez sauvegarder uniquement une partie de vos données Outlook, vous pouvez créer un nouveau fichier de sauvegarde .pst avec les données que vous souhaitez sauvegarder. Cette possibilité est également connue comme l'exportation des données dans un fichier .pst. Par exemple, vous pouvez utiliser cette section si vous possédez des informations importantes dans certains dossiers uniquement et que vous possédez d'autres éléments moins importants dans des dossiers beaucoup plus volumineux. Vous pouvez exporter uniquement les dossiers ou contacts importants et ignorer les dossiers comme Éléments envoyés.

Dans Outlook 2010 :

procédez comme suit pour exporter un dossier spécifique :
  1. Cliquez sur l'onglet Fichier.
  2. Dans la fenêtre Options d'Outlook, cliquez sur Avancé.
  3. Cliquez sur Exporter.
  4. Dans l'Assistant Importation/Exportation, cliquez sur Exporter vers un fichier, puis cliquez sur Suivant.
  5. Cliquez sur Fichier de données Outlook (.pst), puis sur Suivant.
  6. Sélectionnez le dossier d'exportation, puis cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez l'emplacement d'enregistrement du nouveau fichier .pst.
  8. Dans la zone Nom du fichier, tapez le nom de votre choix pour le nouveau fichier .pst, puis cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur Terminer.

Dans une version antérieure d'Outlook :

  1. Ouvrez Outlook.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter. Si l'option de menu n'est pas disponible, déplacez votre pointeur sur les guillemets qui se trouvent au bas du menu, puis cliquez sur Importer et exporter.
  3. Cliquez sur Exporter des données vers un fichier, puis sur Suivant.
  4. Cliquez sur Fichier de dossiers personnels (.pst), puis sur Suivant.
  5. Cliquez sur le dossier d'exportation du fichier .pst, puis sur Suivant.
  6. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez l'emplacement dans lequel vous souhaitez sauvegarder le nouveau fichier .pst.
  7. Dans la zone Nom du fichier, tapez le nom de votre choix pour le nouveau fichier .pst, puis cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Terminer.
Remarque Les propriétés de conception de dossier incluent des autorisations, des filtres, des descriptions, des formulaires et des vues. Si vous exportez des éléments d'un fichier .pst vers un autre, aucune propriété de conception de dossier ne sera conservée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr