Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

lundi 15 septembre 2014

Outlook 2010: Réparer les fichiers de données Outlook (.pst et .ost)


Si vous ne pouvez plus ouvrir le fichier de données Outlook (.pst) , c'est qu'il est probablement endommagé.
Vous devez réparer la boite de réception de vos mail avec l'utilitaire scanpst.exe qui va scanner les fichiers Outlook .pst ou .ost , les analyser et éventuellement les réparer.

Utilisation de l'utilitaire réparateur de boîte de réception (scanpst.exe):

Scanpst.exe est installé sur votre ordinateur lorsque vous installez Microsoft Outlook 2010

  1. Important:
    Vous devez quitter Outlook avant d’utiliser l’utilitaire. Il n’est pas accessible dans Outlook.
  2. Ouvrez l’Explorateur Windows et sélectionnez le dossier lecteur:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE14.
  3.  Double-cliquez sur Scanpst.exe.
  4.  Dans la zone Entrez le nom du fichier que vous voulez analyser, entrez le nom du fichier .pst ou .ost à vérifier ou cliquez sur Parcourir pour le sélectionner.
  5.  Pour spécifier les options de journal d’analyse, cliquez sur Options, puis sur les options de votre choix.
  6. Cliquez sur Démarrer.
  7.  Si des erreurs sont trouvées, vous devez démarrer le processus de réparation pour les corriger.
    Un fichier de sauvegarde est créé au cours du processus de réparation. Pour changer le nom ou l’emplacement par défaut de ce fichier de sauvegarde, dans la zone Entrez le nom du fichier de sauvegarde, entrez le nom du fichier ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier que vous voulez utiliser
  8.  Cliquez sur Réparer.
  9.  Démarrez Outlook avec le profil contenant le fichier .pst que vous avez tenté de réparer.
  10.  Dans le volet de navigation, cliquez sur Liste des dossiers.

    Dans la Liste des dossiers, vous pouvez voir un dossier appelé Dossiers personnels récupérés contenant les dossiers Outlook par défaut ou un dossier Perdu et Trouvé. Les dossiers récupérés sont généralement vides, car il s’agit de fichiers .pst recréés. Le dossier Éléments perdus et retrouvés contient les dossiers et les éléments récupérés par l’utilitaire Réparateur de boîte de réception.
    Vous pouvez créer un fichier de données Outlook (. pst) et faire glisser les éléments du dossier Éléments perdus et retrouvés vers le nouveau fichier de données. Une fois que vous avez terminé de déplacer tous les éléments, vous pouvez supprimer le fichier (.pst) Dossiers personnels récupérés ainsi que le dossier Perdu et Trouvé de votre profil.

Remarques:
  • Si vous pouvez ouvrir le fichier de données Outlook (.pst) d’origine, vous devez pouvoir récupérer des éléments supplémentaires à partir de votre fichier .pst endommagé. Par défaut, l’utilitaire Réparateur de boîte de réception crée un fichier portant le même nom, avec  l’extension de fichier .bak. Le fichier .bak se trouve dans le même dossier que votre fichier .pst d’origine. Vous pouvez éventuellement récupérer les éléments depuis le fichier .bak que l’utilitaire Réparateur de boîte de réception n’est pas parvenu à récupérer. Faites une copie du fichier .bak, renommez-le avec une extension .pst, par exemple bak.pst. Importez le fichier bak.pst, puis déplacez les éléments récupérés vers le nouveau fichier .pst que vous avez créé.
  •  Une copie du fichier journal est enregistrée dans le même dossier que le fichier .pst.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr