Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

samedi 20 avril 2013

Windows 7, 8, Vista: erreur 0xC8000247 de Windows Update

Si après un changement de disque système, ou une mauvaise mise à jour des pilotes de la carte mère ... Windows Update vous envoie le code erreur 0xC8000247 ... il se peut que système d'anticopie WGA de Microsoft  ne reconnaisse plus votre disque système comme légitime et empêche , sans plus d'explication, la mise à jour du système. Et celà bien que votre version de Windows soit bien activée et que le logo "Microsoft Original" soit bien présent sur la fenêtre des propriétés système.

Ce problème a été constaté (mais c'est pas systématique) , si lors d'une réinstallation de Windows ,  l'activation est faite trop tôt dans le processus d'installation ... avant l'installation des pilotes à jour de la carte de la carte mère, par exemple. J'ai constaté le problème pour les contrôleurs de disque dur Intel , mais il n'y a pas de raison que les autres modèles ne soient pas concernés ... le principe de résolution devrait être le même ... en prenant les dernier drivers pour la marque concernées.

Procédure à suivre : Mise à jour du contrôleur SATA




1) Assurez vous que les services Windows Updates, Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) et Windows Installer ainsi que les services dépendants ( RPC etc ...) sont bien lancés.

Astuce : pour connaitre les services, leur rôle , leurs dépendances, leur état par défaut etc .. c'est par ici : http://fixservice.info/

2) Si vous utilisez pour vos disques durs "Intel® Rapid Storage Technology" non à jour, mettez le à jour depuis ce lien: https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=22676&ProdId=2101&lang=eng&OSVersion=Windows%207%20%20*&DownloadType=Drivers
- Décompressez les fichiers dans un dossier temporaire.
- Puis dans le Gestionnaire de périphériques, au niveau  du  "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI" , clic droit sur votre controleur Sata d'Intel pour le mettre à jour "Intel(S) 5 Series 4 Ports SATA AHCI Controller" (ou un nom approchant en fonction du controleur Intel de votre carte mère)
- choisir "Mettre à jour le pilote .."
- Puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- Bouton "Parcourir" ... donnez l'emplacement des fichiers décompressés.  et validez l'installation.

- Redémarrer ... et Windows Update devrait à nouveau fonctionner.


Si autre cause, une autre solution : Reset de Windows Update:

Si toutefois ça ne marchait pas, d'autres causes peuvent être responsables ...
Voici un lien expliquant la réinitialisation des processus de mise à jour de Windows:
http://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html

1 commentaires:

  1. Un grand merci pour la solution. Ça a fonctionné pour moi suite à la copie de mon disque dur sur SSD.

    RépondreSupprimer

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr