Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

lundi 15 octobre 2012

Tutoriels Malwarebytes, SpyBot, CCleaner

On me demande souvant comment nettoyer Windows de toutes les petites ou très grosses saletés qui le plombe (ou pite !) au fil du temps.
Voici le trio de choc indispensable et gratuit, complémentaire de votre anti-virus :  Malwarebytes, SpyBot, CCleaner ...
Mais la parade ultime pour éviter les ennuis est toujours la même depuis toujours: elle se trouve entre la chaise et le clavier :-)



Malwarebytes' Anti-Malware
Vous permet de lutter contre les logiciels malveillants, espions, spams et autres trojans. Vous pourrez effectuer une recherche rapide ou avancée, mettre en quarantaine les éléments nuisibles détectés en vue de les supprimer. L'analyse complète et heuristique passe au crible vos documents, votre registre et vos fichiers système. La base de données de signatures de malwares est actualisée régulièrement pour une protection optimale. Malwarebytes' Anti-Malware vous permet d'éditer un rapport détaillé à la fin de chaque scan.
Téléchargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Pour visualiser le tutoriel cliquez ici : http://www.informatique-beaujolaise.fr/tutos/malwarebytes.htm

SpyBot - Search & Destroy
Recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il détecte sur votre ordinateur. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciels indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutants. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.

Télécharger la version Spybot – Search & Destroy® 1.6.2 ( qui est très simple d'utilisation et dont les mises à jour de la base de données anti-spy sont encore maintenues par l'éditeur, car la dernière version V2 est une vraie "usine à gaz" difficile à comprendre !) sur le site officiel: en bas de cette page : http://www.safer-networking.org/dl/

Pour visualiser le tutoriel cliquez ici : http://www.informatique-beaujolaise.fr/tutos/spybot.htm

CCleaner
Logiciel entièrement gratuit et sans publicité. Il est destiné à optimiser et à nettoyer le système. Il y a peu de risque de fausse manoeuvre à l'utiliser si vous suivez le tutoriel proposé.
Le logiciel retire de vos disques durs les fichiers inutilisés , les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.
CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc.
CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bit.
Téléchargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
 Pour visualiser le tutoriel cliquez ici : http://www.informatique-beaujolaise.fr/tutos/ccleaner.htm

6 commentaires:

  1. Bonjour . Merci déjà .
    D'abord est il conseillé de combiner les 3 systèmes cités ou un seul suffit ? Ensuite sont ils tous compatibles avec un antivirus tel que Avast sans entrer en conflit ? Car je compte conserver mon antivirus actif . Merci par avance pour la réponse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui, il est tout à fait conseillé d'utiliser les 3 logiciels de nettoyage en complément à votre antivirus.
    Par contre, bien qu'ils soient complémentaires, utilisez les un par un et pas tous en même temps car ils risqueraient d'entrer en conflit en essayant d'analyser au même moment les mêmes éléments.
    Si le nettoyage complet était empêché par votre antivirus, je vous conseille de redémarrer votre PC en "Mode Sans Echec avec prise en charge réseau" ( tapotez F8 pendant la phase de démarrage) pour effectuer un nettoyage difficile.
    N'oublier pas, avant chaque utilisation de ces logiciels de les mettre à jour !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Important à propos de la nouvelle version de SpyBot – Search & Destroy:
    Je déconseille d'installer la toute dernière version de Spybot – Search & Destroy 2 qui est une vraie "usine à gaz" !!
    Télecharger la version Spybot – Search & Destroy® 1.6.2 ( qui est très simple d'utilisation et dont les mises à jour de la base de données anti-spy sont encore maintenues par l'éditeur) sur le site officiel: en bas de cette page

    http://www.safer-networking.org/dl/

    RépondreSupprimer
  4. JE VOUDRAIS SAVOIR S IL Y A IMCOMPATIBILITE ENTRE CCLEANER ET ABP PLUS MERCI

    RépondreSupprimer
  5. COMPATIBILITE ENTRE CCLEANER ET ABP PLUS MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'incompatibilités constatées jusqu'à présent

    RépondreSupprimer

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr